dimanche 6 juillet 2014

l'été est enfin arrivé

après la pluie, le beau temps
voilà la fin de session est terminée, le déménagement aussi et bien que la déco ne soit pas refait, je sens que nous sommes installés. Il reste bien quelques boîtes et il m'arrive de chercher des trucs mais la routine a repris. J'ai terminé l'année scolaire (le régulier de la commission scolaire). J'ai battu des records! J'ai remplacé à tous les jours sauf 2 pour le dernier mois. J'étais bien contente pour l'argent mais que c'est plate! Le primaire, je ne m'y vois pas du tout! Mais je disais oui au premier, à 90% du primaire. Je ne pensais pas travaillé autant, des fois c'est ça la suppléance! J'ai cependant eu de belles expériences en déficience intellectuelle, je me verrais dans une classe comme ça en intégration sociale. Il y a une partie éducation (principalement économie (math) et français et une partie 'apprentissage de la vie', un melting pot de compétences sociales et professionnelles. C'est une très belle clientèle avec laquelle je n'avais jamais eu de contact et je me suis vraiment sentie bien. J'ai trouvé que mon rôle prenait enfin tout son sens. Je me suis encore remise en question quelques instants... en me disant que j'accepterais volontier un contrat et pourquoi pas tenter de gravir les échelons pour m'y rendre?

Mais, avec le début officiel de l'été (lire ici le congé de tous mes amis profs) moi je recommence pour une école de langues privée pour 6 semaines. Je n'avais vraiment pas aimé l'expérience il y a 2 ans mais retour aux études veut aussi dire faire des compromis pour y arriver. J'ai une semaine de complété. À part le côté administratif, c'est mieux qu'il y a deux ans. J'ai eu le privilège d'avoir seulement 5 étudiants dans mon niveau (classe) cette semaine, des étudiants très motivés et intéressés à qui il était facile de plaire. Ça aide à faire passer la pilule. Cependant, ces derniers jours, j'ai un sentiment qui s'est réveillé, un genre d'appel des profondeurs. J'ai hâte de retourner au cégep!!! Oui oui, je recommence à vérifier mes trucs et me préparer tranquillement comme à chercher des manuels usagés sur le web. J'ai dit à P avec un peu de honte: 'j'ai hâte à la rentrée, tu dois me trouver bizarre' (sachant tous les efforts et le temps que j'y consacre). Il m'a répondu que non. Et j'ai eu ma réponse, j'adore mes études, je m'y sens bien, je suis fière de moi et je sens vraiment que je me réalise pleinement. Je vais donc continuer .... à moins que l'on m'offrirait le contrat du siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire