mercredi 3 février 2016

une autre session ... une autre rentrée ... une autre spécialité

La session 4 a commencé il y a seulement quelques jours et j'ai eu plusieurs belles surprises. Mon amie P qui travaille aussi avec moi au CHSLD est dans le même groupe théorique que moi. Comme je ne connais personne, ça rend les cours plus agréables. J'ai eu plusieurs cours obstétrique, la spécialité de cette session. Et j'adore! L'obstétrique a toujours été un gros intérêt et j'attendais cette session depuis le tout début de mes études. Deuxième jour de classe: nous avons déjà eu notre premier APP, grosso modo sur la grossesse et l'accouchement. Deux gros morceaux avec beaucoup de contenu. 

Mais que j'aime ça. J'ai très hâte d'être en stage.Nous pourrons assister à un accouchement soit par voie naturelle ou césarienne mais principalement nous serons au post-partum immédiat. 

Il faut vraiment aimer ça les soins infirmiers car c'est beaucoup de travail. Je me répète mais de session en session, on dirait que c'est pire. Semaine 3 (la semaine prochaine), j'ai mon premier examen lundi et mardi je dois remettre mon 2e APP. 

Vous ne comprenez surement pas à quel point c'est intense ... et c'est seulement la 3e semaine. Je suis quand même très enthousiaste, ça va être une belle session!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire