jeudi 29 décembre 2011

Feu de paille

Mon beau projet n'aura duré que bien trop peu de temps. Les difficultés financières ont commencées avant même mon retour au travail. C'est suite à mon été au chômage forcé , sans chômage, que j'avais pris toutes les mesures afin de retourner aux études. Ce fût un évènement marquant. Je m'étais dit PU JAMAIS!!! Je ne veux plus jamais revivre le stress de me demander si je vais avoir assez d'argent pour payer les factures à la fin du mois. Pu jamais, l'incertitude de travailler. Pu jamais cet anxiété.

Pourtant, je n'avais pas manqué d'argent. Mais avais épuisé mes économies. Et cet automne, pas vraiment eu le temps de m'en remettre de côté.

Eh bien aujourd'hui, je suis dans la pire position financière que je n'ai jamais été. Ça l'a pas mal gâché mon Noël. Je suis dans le crédit, et je ne me rendrai pas à la fin du mois. Que de stress! Que de sentiment négatif! Je me sens si diminué, si découragé. Comment j'ai pu me rendre là? Je me sens une mauvaise mère. Tellement. Comment ça je n'ai rien vu venir? Pourquoi ai-je si peu de travail? Ai-je pris les bonnes décisions?

Heureusement, mes parents m'ont offert de garder ma fille si j'ai un travail le soir ou  les fins de semaines. Ça me soulage un peu. Comme ça je pourrais avoir un revenu garantit. Fait étrange, je suis plus intéressée à retourner là que de retourner dans les écoles. Je me dis donc que je retourne enseigner en attendant ... même j'ai bien peur que les circonstances feront en sorte que mon projet ne se réalisera jamais

Je suis en plein dedans le phénomène mère monoparentale! Tellement stéréotype!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire