jeudi 27 juin 2013

plans A et B

Voilà ... mon projet de retour aux études est devenu mon plan B.

Je me demande encore comment c'est arrivé, moi qui y pense et repense depuis 3 ans.
À bien y penser, c'est les finances ... ces 3 dernières années ont été très difficile côté professionnel et financier. Ça épuise surtout quand on est monoparental.

Mon plan A pour l'automne 2013, un contrat temps plein dans les commissions scolaires à condition que ce soit un beau contrat. Surprise, j'ai postulé sur deux emplois qui me semblent plutôt intéressants. Le premier est enseignant en intégration socioprofessionnelle. C'est aux adultes pour décrocheurs, immigrants, assistés sociaux. Il s'agit d'un rôle d'accompagnateur dans une démarche de réinsertion. Il y a une partie enseignement de matières de base, une partie éducation choix de carrière et une partie supervision de stage. Je serais pas mal bonne là-dedans. L'entrevue était vendredi dernier. Officiellement, c'est pour être placé dans ce bassin de disponibilité mais on m'a dit qu'ils prévoient avoir beaucoup de besoin pour l'année prochaine. Je suis un peu déçue de ma performance à l'entrevue. C'était correct sans plus. Les questions ne m'ont pas permis de placer toutes les choses que je voulais dire. Et j'ai pas su montrer toutes mes compétences et mon intérêt. Si on m'offrait un contrat, je le ferais pour essayer. Je suis en entente d'une réponse. Supposément cette semaine mais toujours rien. J'hais ça attendre. On se fait toutes sortes d'idées.
Deuxième entrevue, le 2 juillet prochain. Cette fois, c'est un poste de professionnelle à la pédagogie. Le type d'emploi que je souhaite obtenir depuis longtemps. J'ai une très bonne candidature. Au cours des années, j'ai fait plusieurs démarches afin de me préparer à ce type d'emploi. J'ai postulé quelques fois, je me suis souvent rendue loin dans le processus mais jamais eu le poste. Souvent, c'était pour mon manque d'expertise dans la discipline ou auprès de la clientèle. Peu de postes sont disponibles. Je ne sais pu trop quoi dire quoi faire en entrevue. Sinon j'aurai peut-être une offre de contrat comme prof d'anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire