mardi 16 décembre 2014

bye bye boss!

Je fais un mini retour à l'enseignement cette semaine en remplaçant un prof en anglais intensif. Jc me rends compte que je suis loin d'être une mauvaise prof, que j'ai de l'expérience et que ça en prend beaucoup pour me déstabiliser (on sait que la suppléance c'est loin d'être facile mais pourtant je me débrouille très bien). Pourtant, je n'ai aucune envie d'y retourner pour de bon. La naissance de ma fille m'a permis d'avoir du recul et une toute autre vision du milieu. À mes yeux, le système n'a plus de sens et je n'y vois plus mon rôle. Voici un excellent texte sur lequel je suis tombée aujourd'hui même. http://www.journaldemontreal.com/2014/12/16/enseigner-dans-le-beurre

Je ne serai probablement pas dans le cours de soins infirmiers 3 en janvier alors je suis en réflexion pour le travail. Suppléance plus payante mais incertaine ou même un contrat ou travail de préposé un peu moins payé. Pour l'instant même si je dois changer des couches (on s'entend personne n'aime ça), je penche vers cette option (travail assuré et surtout valorisant et apprécié). Bon enseigner c'est supposé être valorisant mais dans les faits on se fait manquer de respect par les élèves, les employeurs et les parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire