dimanche 7 décembre 2014

nouvel emploi

Une grande étape de ma nouvelle carrière est commencée. Je suis officiellement une travailleuse du domaine de la santé. J'ai commencé un emploi de préposé dans un CHSLD comme j'en ai parlé dans d'autres messages.
photo à mon arrivée

J'ai fait ma première journée de type administrative mercredi soir et j'ai fait mes deux jours de type jumelage avec un préposé en fin de semaine. Au départ, j'avais l'impression de ne pas être prête malgré ma formation au cégep de PDSB (principe de déplacement sécuritaire aux bénéficiaires). Dans les faits, mon cégep met l'emphase sur autres choses que les soins de base (hygiène et autres). Pour les soins d'hygiène, nous avons vu des vidéos de façon autonome sur DVD. Pour le PDSB, c'est un cours très important avant d'aller en stage. Nous avons eu en tout 6 heures de cours pratiques. Samedi, après quelques soins en compagnie du préposé, je me suis sentie déjà beaucoup mieux.Ce que je retiens le plus de ma première journée est l'odeur de CHSLD, la même odeur que j'ai très bien reconnue lors de mon stage au Jeffrey Hale. Pourtant moi je ne sens presque rien. Étrangement ça sentait pareil, un mélange de renfermé, de vieux et de désinfectant. Même à la maison hier soir j'avais encore l'odeur dans le nez. La douche a été très bonne et j'ai vraiment bien dormi.
Je trouve qu'il me manque encore un peu de pratique par contre car deux jours ça passe très vite. Je me suis rendue compte que le quart de jour ressemble à ceci:

  • lever des résidents (réveil, toilette, changement de culottes, habillement, levé)
  • amener à la salle à manger
  • remplir les chariots de literie
  • dîner
  • tournée de changement de culottes 
  • collation
Pendant le quart, il y a deux pauses de 15 minutes et une heure de dîner. La journée passe très vite surtout que lorsque nous quittons pour manger à 13h, nous manquons la tournée de l'après-midi et nous revenons seulement pour la collation. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire