jeudi 21 mars 2013

J'attends

Toujours en attente de mon acceptation en soins infirmiers, c'est looong. Je ne suis pas très inquiète parce que j'ai eu d'excellents résultats scolaires tant au collégial qu'à l'université. J'ai même une moyenne cumulative assez forte pour être admise à une maîtrise sans probation. Pourquoi tu fais pas ça, me direz-vous? Parce qu'une maîtrise en éducation, ça ne donne aucune possibilité d'emploi supplémentaire. Je serais quand même prof, occasionelle. Une maîtrise en éducation égal prof avec une maîtrise. Une fois sous contrat ça paye un peu plus mais comme moi je suis déjà élever dans l'échelle salariale, ça ne change pas grand chose. Mais surtout ça ne donne pas plus de job. Il y aurait peut-être une maîtrise en administration scolaire qui ouvrirait les portes de la direction. Mais honnêtement, les directeurs sont toujours des profs permanents travaillant déjà pour la commission scolaire. Jamais des occasionnels qui ne connaissent pas le milieu. Du moins, dans les grands centres. Tout ça pour dire que j'ai déjà été accepté l'année passée et que je ne m'inquiète pas trop. Non ce que je trouve long c'est que j'ai tellement hâte d'être dans le concret. J'ai hâte de commencer l'école! Oui Oui ! Moi, qui au départ avais abandonner l'idée de me réorienter en soins infirmiers vu que je n'avais pas les préalables pour le programme universitaire et que je devrais retourner au CÉGEP!

J'ai hâte d'avoir des cours de soin, de lire la bio et de d'aller en stage. Alors je me dis que mes chances de succès sont bonnes. Entre-temps, je continue de fouiller le web à l'affût de tout ce qui pourrait me rapprocher des études et du métier.

Les réalités du métier, ah intéressant ...
http://www.youtube.com/watch?v=WGx43GncBeo

malheureusement, j'ai rien trouvé pour infirmière, mais infirmière auxiliaire
Après le premier visionnement, ouin, ça dit les vraies choses. C'est pas toujours beau, les tâches et les conditions...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire