mardi 5 mars 2013

Je n'aime pas ma province

J'ai préparé mon rapport d'impôt aujourd'hui, beurk beurk, beurk! Alors Que je tire le diable par la Queue à chaQue mois pour payer les facteurs (et croyez-moi je ne me paye pas de luxe), je me retrouve avec une facture de 2300$ plus ou moins à payer pour le 30 avril. Pour la première fois, je n'ai aucune idée ou prendre l'argent. Je gagne entre 35 000 et 40 000$ brut, je suis chef de famille monoparentale (une vraie à 100%). Très loin d'être en moyen. J'arrive si difficilement à chaQue fin de mois! Ou couper? Comment faire plus d'argent? Cette deuxième alternative, me semble peu intéressante, puisQu'au Québec, rien encourage à gagner plus, il nous en reste moins. C'est ce Que je vis cette année. J'ai gagné 10 000$ de plus Que l'an passé, ou c'est? en impôt je parie. En plus, je vais recevoir moins de tout, allocations familiales, pension alimentaire, crédits de toute sorte, et un beau 2300$ d'impôt à payer!

La classe moyenne est beaucoup trop étouffée, les pauvres recoivent trop, les riches il ne faut pas les écoeurer parce Qu'on en a besoin, c'est toujours la classe moyenne Qui souffre! Ce soir, je ferais mes valises pour une autre province sans hésiter. Une province ou le salaire est beaucoup plus élevé pour le même emploi, une province Qui taxe moins, une province avec moins de programmes sociaux déficitaires, une province Qui cherche des travailleurs Qualifiés, une province Qui me permet d'éduQuer ma fille dans la langue de mon choix, ...

Vous me demanderez Que fais-tu ici alors? la monoparentalité
Vivre seule sans ressource familiale ou amical, lorsQu'on est uniparentale, ça relève de l'exploit! Peut-être dans QuelQues années, lorsQue ma fille sera plus vieille et Que je serai vraiment dégoûtée de devoir financer des garderies à '7$' avec mes impôts sur 38 000$ pour tous (ce Qui inclut des hauts salariés et ceux Qui ne payent pas du tout d'impôt) alors Que moi je paye 37$ par jour parce Que je suis en attente depuis près de 3 ans pour une place à 7$.

Reste plus Qu'à me décider, Alberta? Ontario?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire