dimanche 24 mars 2013

Sur les étages

le documentaire, sur les étages est maintenant sur tou.tv

http://www.tou.tv/sur-les-etages

Croyez-le ou non, je l'ai regardé 2 fois. J'ai bien aimé mais je trouve que c'est un survol et pour la population en général, on apprend vraiment rien. Pour une future étudiante en soins infirmiers, je me suis penchée sur les conditions de travail. Il en est très peu question mais j'en déduis bien des choses.

Une des infirmières, Sissy, est sur l'équipe volante, mots que j'ai souvent entendu. Je m'imaginais que ces postes bouche-trous étaient vraiment détestés et que les infirmières étaient 'garochées' sans trop savoir le fonctionnement du département. Encore une fois, j'imagine que ça dépend du milieu et du travailleur lui-même. Dans le documentaire, Sissy explique qu'elle a reçu une orientation et qu'elle est affecté à certains départements dans son cas, unité médecine-chirurgie. Elle est donc bien formée et même si elle change d'étage régulièrement, elle se retrouve toujours sur les mêmes étages. Son travail est juste plus varié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire