samedi 27 avril 2013

des livres usagés

Suite à la journée des admis, j'ai commencé ma recherche de livres usagés, il y en a beaucoup à acheter à chaque session et ils sont dispendieux. Je fouille kijiji et je tombe sur une annonce récente d'une étudiante du même cégep qui a commencé en janvier mais qui a lâché. Ces livres sont neufs, une page d'écrit dans le cahier. Je cherche sur le site de la coop pour avoir une idée des prix, je lui offre 225$. Il y en avait pour un peu moins de 400$ neuf. Elle accepte.




Je suis donc allée chercher les livres. Je lui ai jasé un est vite rendue compte que ça ne fonctionnait pas. Oh la la! Elle n'avait pas de cours généraux comme moi. Elle me dit qu'elle a adoré le cégep où je suis inscrite et le tout nouveau pavillon. Je me demande de plus en plus si je vais réussir financièrement. Je couperai peut-être des cours et finir en plus de 3 ans. À la journée des admis on s'est fait dire que plusieurs prenaient des cours d'été pour alléger mais les seuls cours d'été sont des cours généraux pas de cours de technique. Je n'ai toujours pas décidé si je fais mon cours de chimie  à distance parce que c'est dispendieux mais ça me donnerait plus de trou pour travailler durant la semaine. Je pourrais aussi en faire le plus possible cet été. Et je crois qu'il doit être terminé pour le début de la deuxième année. Je pourrais le faire entre les sessions si je suis vraiment occupée. Ça me semble un bon choix. Puis je feuillette les livres de soins et de bio, oui il y a beaucoup de contenu et de par coeur. Je crois que ce sera beaucoup de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire