jeudi 9 mai 2013

J'en suis


Trop de profs au secondaire


Des semaines d'incertitude se dessinent dans les écoles secondaires. Plusieurs enseignants, dont certains ont leur permanence depuis 5, 10 ou 15 ans, risquent de ne pas avoir de poste dans leur commission scolaire à l'automne.
Le nombre d'élèves au secondaire atteint un creux. Que ce soit en éducation physique, en mathématiques ou en univers social, des enseignants permanents, d'expérience, se retrouvent en «excédent de champ».


http://www.lapresse.ca/actualites/education/201305/07/01-4648598-trop-de-profs-au-secondaire.php?fb_action_ids=10151385884471766&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582


Avec 10 ans d'ancienneté et permanente depuis 2006, je suis en surplus dans mon école. Je devrai choisir un poste dans une autre école de la commission scolaire. Il faut dire que mon poste est dans une école des plus défavorisées de la province. Nous sommes deux professeurs de la même discipline en surplus et quatre au total. Avec tout ce que j'entends et lis, je me demande bien ce qu'il va rester comme poste!

RIEN QUI DONNE ENVIE DE POURSUIVRE CETTE CARRIÈRE QUI DÉJÀ N'EST PAS VALORISÉE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire