samedi 14 septembre 2013

pas encore la mi-session!

Les cours défilent et on a beaucoup de matière. On peut dire qu'on me l'avait souvent dit... c'est un programme très chargé! On a tellement de contenu que j'ai l'impression d'être en mi-session. Les premiers examens sont la semaine prochaine. Nouveauté pour moi: sessions d'étude de groupe. À deux ou trois, on loue un cubicul à la bibliothèque. Ça l'a eu effet de me maintenir à jour dans toutes les notions et ça m'a aidé à relativiser. J'en sais pas mal et ça me redonne confiance en moi.

O (mon partenaire de soins) et moi avons terriblement hâte d'apprendre enfin des méthodes de soins. Pour l'instant les cours ne sont que théorique: historique, modèles conceptuels, jugement critique, démarche de soins, terminologie, aspects légaux, notes au dossier et intro. pharmacologie (un peu plus concret). Lundi matin, nous avons notre premier examen, ensuite on commence la pratique! Administration des médicaments (toutes les voies), pouls, tension, oxygénothérapie, température les labs s'en viennent. Nous avons eu notre première pratique de lab obligatoire la semaine passée. Principalement, se familiariser avec les lieux sous forme de rallye. Trouvez l'armoire à médicaments, les thermomètres, les contenants biorisques, etc... Ensuite on a manipuler les lits mécaniques et électriques.

voici notre lab, une réplique de chambres d'hôpital et de poste d'infirmière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire