jeudi 7 novembre 2013

Vitesse

Si depuis la session tout va vitesse v depuis la relâche c'est vitesse grand V. Je vous la fin de session au bout de mon nez! Déjà! Enfin!

Je me dévoue dans mes études et j'en fais juste assez. Je réussi très bien tous mes cours mais je suis particulièrement fière de mes résultats en soins (le cours le plus important) et en bio. Le cours de bio est très scientifique. Je n'ai jamais refait de sciences depuis mon secondaire IV en 1996. Dans tous mes examens, j'ai eu plus de 90% et la moyenne est de 76%. Vraiment pas pire pour une vieille!

Pour le cours de soins, le théorie s'accumule et les méthodes de soins aussi. On en voit un peu moins depuis la relâche mais quand même. Nous avons vu les prélèvements tous sauf sanguins, la chaîne d'infection et les lavements évacuants. Nous nous pratiquons chaque semaine de façon formative dans un lab de soins infirmiers. Ce qui n'est pas compté dans nos heures de cours. À la fin de session, nous allons avoir un examen appelé mise en situation clinique pour évaluer les habiletés et nos connaissances des méthodes.
Le déroulement est le suivant. Nous serons jumelés en équipe de 2. Une personne à la fois jouera de le rôle du patient (il reçoit un scénario) et l'autre l'infirmière. On a 2 minutes pour lire la situation et 10 minutes pour faire les soins.  On doit rassembler le matériel au poste des infirmières et se rendre au chevet. Dans un de nos cours, j'ai fait une démonstration devant toute la classe! Je n'étais pas préparée, pas relu mes notes. C'était sur le fly! C'était stressant parce que je ne savais pas sur quoi était priorisé l'évaluation et j'étais sur de manquer de temps mais je prenais ça comme une pratique. Je devais prendre la température buccale, le pouls, la respiration et la tension artérielle. Le prof qui est plutôt sévère a dit que c'était très bien pour une première évaluation sans préparation devant tout le monde. Alors ça me rassure! Un autre étudiant, a aussi fait une démonstration, il a eu la préparation et l'injection sous-cutanée. En 10 minutes, c'est très rapide. Il a pris 8 min. pour préparer sa seringue. Je suis quand même fière de moi. Cependant, ça m'a donné un petit stress pour les stages. Pas habituée avec le vrai monde.

Sinon, je n'ai toujours pas acheté de souliers pour mes stages et ça commence à presser. Les souliers d'infirmières ne sont pas donnés et ceux que je vois en magasin sont laids! On est obligé d'acheter blanc ce qui réduit les possibilités de souliers non spécialisés. Je me demande si j'investis pour de bon ou bien si j'achète un espadrille blanc (qui ne sont quand même pas donnés!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire