jeudi 27 février 2014

les stages approchent

Les premiers stages en milieu hospitalier commencent sous peu. J'ai reçu hier mon horaire de stage. Bien sûr, on nous place des jours de stage pendant notre supposée relâche. Dans mon cas, j'aurai deux jours soit lundi et mardi. Je suis bien contente car j'aurai le reste de la semaine tranquille (lire ici pour faire le plus possible de travaux et essayer de me reposer et continuer les préparatifs du déménagement). Très contente de mon milieu de stage qui est près de chez moi (et de la garderie) et où le stationnement n'est pas trop problématique. Petite déception: je suis jumelé avec le moins bon enseignant de tous en classe. J'espère qu'il soit meilleur sur le terrain et pas trop sévère. On ne sait jamais à quoi s'attendre... les profs au cégep versus en stage, des fois c'est trompeur. Je ne sais pas encore sur quel département je serai, probablement orthopédie ou médecine-chirurgie. J'espère être en orthopédie, parce que c'est le centre de traumatologie de tout l'est de la province. Donc, j'espère voir des gros cas et des jeunes aussi. Étrangement, ma formation RCR a été placé après ma dernière journée de stage.... pas trop rassurant. Donc, reprise des cours de soins seulement le 28 avril! Mais bien sûr, on a des travaux de stage mais aussi un APP à faire en même temps. D'ailleurs, celui que je dois remettre mardi prochain est à peine commencé mais à date très intéressant!!! On parle de chirurgie orthopédique.

Comme c'est la relâche scolaire dans les commissions scolaires, une vidéo circule beaucoup ces temps-ci. Je trouve quelle représente bien le quotidien des enseignants du secondaire sans trop mettre l'emphase sur les troubles de comportement des élèves. Je la partage ici.

http://www.youtube.com/watch?v=A6qDGUqG_N4

Bonne relâche les profs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire