mercredi 14 mai 2014

simulation

jour d'examen pratique, la mise en situation clinique

On se dirige dans une salle et on doit agir selon la situation.
Moi j'ai eu une dame qui s'était fait opérer (appendicectomie) et je devais faire l'évaluation de son état général. J'ai donc fait ce qu'on appelle entre nous le tête aux pieds. J'étais vraiment pas stressée, je me suis dit que j'allais avoir la même attitude qu'en stage. On ne peut pas tout savoir et se rappeler de tout. Alors, je souhaitais juste ne pas tomber sur une situation un peu trop poussée. Ça l'a très bien été. Je vais avoir mon résultat sous peu. En me promenant dans le cégep habillée en uniforme, je me sentais pas mal confortable et de plus en plus infirmière. C'est très étrange de voir les étudiants nous regarder l'air surpris (on ne s'habille jamais en uniforme complet et lorsqu'on a des labs on ne met que notre haut en plus on est dans notre pavillon exclusif en soins infirmiers). Oui oui, parfois je suis en stage avec un vrai patient et je fais des choses d'infirmière. Pourtant, nous sommes au cégep. 

La session achève et je n'ai plus d'énergie....

2 commentaires:

  1. Ah non, les putains d'écos. Je viens finir mon cours et je suis cepi, je suis trop contente de ne plus en avoir!! Bonne rentrée! Continue ton blog, c'est trop intéressant!

    RépondreSupprimer
  2. je suis contente qu'il n'y en ait plus dans l'examen de l'ordre sauf que mon cégep nous en fait faire un par session. Personnellement, j'aimerais avoir plus de simulation et pas juste un écos comme ça évalué en fin de session. Merci pour ton commentaire!

    RépondreSupprimer