samedi 2 février 2013

conditions d'admission part 2

Après avoir sortit le scoop dans http://trilogiedunevieordinaire.blogspot.ca/2013/01/conditions-dadmission.html, cette semaine je constate que les sites internet des différents cégeps ont été modifiées.  On ne parle plus du tout du cours de chimie comme préalable. Je dois donc me décider, faire mon cours aux adultes à distance (car mes cours complémentaires seront crédités), j'aurais donc moins d'heures de cours. Aspects négatifs, cours assez longs à faire seul chez soi. Je ne crois vraiment pas avoir le temps de le compléter avant le début des cours. Je pourrais aussi profiter de mon dernier été pour prendre ça relaxe avant de commencer ce nouveau défi. J'espère être capable de ne pas travailler cet été et épuiser mes quelques dernières semaines de chômage qu'il me resterait (s'il en reste). Tout dépend si je travaillerai pas mal d'ici juin. J'ai également appris que le cours de chimie offert pendant la technique de soins infirmiers n'est pas exactement le même programme que le cours de chimie de secondaire 5. Il s'appelle chimie pour soins infirmiers. Je ne sais pas si c'est vraiment adapté mais ça devrait l'être. Alors que faire? Si vous avez vécu l'expérience, donnez-moi vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire