lundi 18 février 2013

flash back


À l'hiver 1997, j'avais participé à étudiant d'un jour de mon cégep. Ça m'avait sécurisé puisqu’à l’époque, je m'étais inscrite dans un cégep anglophone.

Lors de ma visite aux portes ouvertes du cégep de mon choix ( mon ancien cégep n'offre pas le programme de soins infirmiers) on m'a incité à faire étudiant d'un jour. Je croyais Que c'était offert seulement aux jeunes du secondaire. J'avais rempli une feuille sur le coin du bureau, nom, programme choisi (soins infirmiers), courriel et mon école ?! Euh ... je ne suis pas étudiante. Encore pire, je regarde les inscriptions sur la feuille rapidement sans avoir l'air d'espionné. Toutes des filles provenant d'une école secondaire.... sauf une Qui a inscrit Université Laval. J'ai donc l'impression encore une fois ne pas du tout avoir ma place dans étudiant d'un jour. Je rajoute donc à côté de mon nom Université Laval après tout c'est là Que j'ai fait mon bac il y a plus de dix ans.

J'avais oublié tout ça avec les mois Qui ont passé sans avoir été contacté. Cependant, j'ai reçu un courriel il y a Quelques semaines pour m'inviter à étudiants d'un jour avec des plages horaires précises. J'ai attendu plusieurs jours avant de répondre. Je ne veux pas m'absenter du travail pour ça. J'ai donc décidé d'aller faire un tour à la mi-avril si je ne travaille pas. Je ne vois pas trop la pertinence dans ma situation. je suis certaine de mon choix de programme, ce n'est pas une démarche exploratoire (eh oui j'ai déjà enseigné le défunt programme ECC il y a plusieurs années). J'ai vu certaines démonstrations aux portes ouvertes des deux cégeps Que j'ai visité donc le laboratoire auQuel je vais assister ne sera rien de très nouveau.  Et je sais très  bien c'est Quoi le cégep. Les seules raisons pour lesquelles j'irais seraient de voir le contenu type d'un cours, son rythme et l'approche pédagogique  En temps Que prof, j'ai des attentes plutôt élevées. J'aimerais aussi pouvoir discuter avec des étudiants de la charge de travail. J'imagine Que cette visite me permettrait de jauger les efforts nécessaires parce Qu'on répète sans cesse Qui s'agit du programme technique le plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire