jeudi 5 décembre 2013

MSC

MSC pour mise en situation clinique

À l'examen de l'ordre, il y avait deux parties: théorique et pratique aussi appelé ECOS. Dorénavant, il n'y aura plus d'examen pratique mais mon cégep continue de nous évaluer selon ce modèle. Je trouve ça normal qu'on nous évalue sur nos méthodes de soin. On passe au moins une heure par semaine au laboratoire pour pratiquer.

Alors hier je me suis présentée toute vêtue de mon kit d'infirmière. Le haut d'uniforme seulement était nécessaire mais je me sentais beaucoup plus confortable et professionnelle ainsi. Je n'étais pas la seule non plus. On m'a jumelé à un autre étudiant que je ne connaissais pas parce qu'on n'était pas dans le même groupe. Il faisait le patient et ensuite on a échangé les rôles. Je m'étais pratiquée et beaucoup préparée pour la MSC. Je suis tombé sur un scénario du début de session. Je devais préparer et administrer des médicaments per os (oral) et dans les oreilles. Par contre, l'autre étudiant a dû faire l'oxygénothérapie, auscultation pulmonaire et évaluer ma douleur PQRSTU. Le tout en 10 minutes max par scénario. Le temps est un élément très stressant et perturbateur. Je comprends qu'on doit prendre de la vitesse mais je trouve que le stress biaise les résultats. Je me suis bien débrouillée mais j'ai oublié de replacer la cloche sur la civière parce que les profs l'avaient enlever. Et puis, j'ai vraiment bien vérifier ma médication 2 fois au poste de l'infirmière mais j'ai peur de ne pas avoir assez bien fait ma 3e vérification. Pourtant j'avais tellement pratiquer des choses plus complexes. Je crois que je n'aurais pas perdu autant de points. J'ai juste peur que ce point me pénalise beaucoup. Cependant, pour la session ça vaut 3 points donc je devrais m'en sortir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire