jeudi 1 août 2013

aide financière aux études = encore de la bureaucratie


Ah les programmes!



Primo
je ne sais pas pourquoi moi qui est hyper préparée pour mon retour aux études, je n'avais pas fait rapidement ma demande d'aide financière aux études. Peut-être parce que j'avais fait une demande il y a presque deux ans mais comme je n'étais pas retournée aux études. Peut-être que je n'y croyais pas vraiment. Peut-être aussi parce que ma nature procrastinatrice a resurgi dans un des aspects de mon retour aux études. Toujours est il que .....

Secondo
 j'ai essayé mi-juillet de remplir en ligne le formulaire de demande. Flop majeur! Je suis bloquée, apparemment il y a une incohérence dans les données. Je remplis l'annexe enfant à charge et ça bogue. On me dit que je dois être marié, uni civilement, conjoint ou chef de famille monoparentale. Pourtant, j'ai bien inscrit célibataire avec un enfant... rien à faire. Je dois appeler! sur les heures d'ouverture bien sûr! Après quelques jours d'oubli et de procrastination, je me suis décidée aujourd'hui. Je vous passe les raisons du pourquoi du problème mais toujours est-il que c'est compliqué mais surtout j'apprends que la demande est traitée dans les quatre à six semaines! QUOI? J'aurais bien du m'en douter. Un beau programme bureaucratique de service aux citoyens... J'avais la pensée magique que puisqu'il y a un simulateur et que ça prend 2 minutes à faire en ligne, c'était plutôt simple et un genre de formalité. Illusions!

Conclusion
alors me voilà moi angoissée par l'aspect financier de mon retour aux études, toujours sans réponse de ma demande d'assurance emploi (pour l'été) et qui n'aura pas encore son prêt pour la rentrée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire