dimanche 25 août 2013

et c'est un départ!



Semaine chargée la semaine passée!

Je prévoyais faire quelques préparatifs et des tâches ménagères avant mon entrée au cégep mais finalement vu la température, j'ai décidé de prolonger mes vacances un peu et de rester au camping deux jours de plus. Mercredi matin retour à Québec. Après-midi ménage et lavage express. Jeudi matin rencontre avec mon api et journée d'accueil. Je me trouve vraiment imposteur dès mon arrivé sur le campus. Je ne suis pas parano mais je sens que beaucoup de monde me regarde autant des étudiants que du personnel et ils se demandent si je fais partie d'une ou l'autre des catégories. Je me présente à mon rendez-vous, dans la mini salle d'attente le stress est palpable. Il y a tant de jeunes stressés par tout. Je me dirige ensuite vers le pavillon des soins infirmiers. Il y a seulement un petit table avec 2 professeurs de première année. Elles ne sont là que pour répondre aux questions et surtout rassurer. Toutefois, elles me remettent la liste du matériel obligatoire. Effectivement, j'ai bien acheté au printemps passé les bons livres usagés et j'ai fait tout une aubaine. Malgré tout il me manque 1 cahier (math et med) et 1 dictionnaire médical. En plus, on doit payer pour des notes de cours. Je suis tout de même contente d'avoir mes livres usagés j'ai beaucoup sauvé et ils sont comme neufs. J'ai ensuite fait la file partout.... la carte étudiante, la coop, la carte opus, l'agenda, le casier, l'achat des livres, le dîner gratuit, etc... J'étais brûlée! Ça puait tellement en plus ....

Sur mon chemin du retour, la garderie m'appelle pour me dire que R se gratte beaucoup et comme il y a de l'impetigo qui se promène, ils veulent que je consulte. Si elle est contagieuse, elle ne peut pas y aller le lendemain, jour du début des cours!!!! Là ça frappe, bonne rentrée! Première journée, des complications ... Je réussis tout de même à consulter le soir même, EXPLOIT! Finalement, rien pentoute! Ça vire tout un horaire à l'envers, pas de petite soirée relaxe, bain, lunch, dodo. Tout de même mes parents étaient stand-by pour le lendemain et décident de garder ma fille pour la nuit et la journée. Elle est ravie et ça m'a aidé à rentrer pas trop tard et me préparer pour le lendemain. Surtout que c'est le test autobus .... ben oui je ne peux pas avoir de parking.

VENDREDI- la rentrée
je suis toute seule, comme c'est facile le matin! Côté autobus ça va pas mal mieux que je pensais. Selon le système, je devais arriver à 7h51 à l'arrêt et je dois marcher et aussi me rendre à mon casier. Finalement 7:40 arrivé! L'université n'est pas encore commencé. Mes cours sont psycho et bio. En psycho c'est vraiment rien de nouveau mais on ne veut pas me créditer le cours. Ça va être assez facile. En bio, gros cours mais ça va aller. Le prof nous prend pour des enfants et elle nous donne les questions d'examen .... assez clairement. Bref, je suis contente de mon choix et je ne veux plus prendre plus de session pour finir.

demain, c'est enfin le premier cours de soins infirmers. Toute la journée de 8 à 17h sans trou! On va nous expliquer bien des choses et j'ai vraiment hâte! C'est aussi le vrai test logistique avec ma fille et la garderie. Vive l'autobus!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire