mardi 28 janvier 2014

être parents aux études, c'est aussi ça

Hier début de rhume pour ma fille, rien qui sort de l'ordinaire, elle mouchait un peu. Ce soir, vraiment moche, je décide de prendre sa température, elle fait de la fièvre même si je lui ai donné du tylénol 1h plus tôt. Maman future infirmière fait sa petite évaluation rapide: consultation demain puisque combinaison de fièvre et maux de tête. Donc, je vais m'absenter de mon cours de psycho et de bio. C'est ça être parent aux études. C'est comme vraiment pas une journée à manquer mais maman oblige. Je vais manquer le premier cours de psycho (la semaine passée c'était annulé) mais la prof nous a envoyé un courriel et on a la visite d'une psychologue. Il y a un travail de session qui sera en lien avec ça en 2 volets. Puis, je manque déjà les jeudi en bio. Je vais manquer l'équivalent de 1 semaine et demi. Je dois reprendre tout ça. Sans compter que le premier partiel de soins c'est mardi prochain.

J'ai déjà décidé de laisser tomber socio qui normalement est à la 3e session.
Je songe à laisser tomber psycho depuis que je sais que l'on va déménager au moins de mai. Avec mon absence de demain, j'y pense encore plus.
Puis à moyen terme, je me demande si je ne vais pas diviser ma session prochaine en 2. Car je ne serai pas capable de travailler si j'ai tous mes cours. En plus, ça me donnerait une session de plus pour chimie. Bref, je m’allégerais beaucoup.

Après deux semaines de soins, j'ai une impressionnante pile de documents à maîtriser pour l'examen de mardi prochain. La charge de travail est supérieure à la session passée. Pour la première fois, je doute de mes capacités. Il faut dire que j'ai des limites moi aussi comme tout le monde et que mes priorités ont toujours été ma fille et les finances. Je veux aussi prendre le temps de bien vivre et préparer le déménagement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire