lundi 6 janvier 2014

L'enseignement dans tout ça

J'ai commencé la première session avec le luxe de ne pas travailler faisant seulement de la suppléance, le téléphone n'a pas sonné en septembre, puis les appels se sont multipliés. En octobre et novembre, les appels se sont multipliés et je travaillais pas mal toutes les semaines mais parfois seulement une demi-journée. Il faut se le dire, la suppléance c'est vraiment plate! Si vous avez manqué l'excellente série à télé-québec, l'école à l'examen, et que le sujet vous intéresse, je vous conseille de visionner ceci:
J'ai travaillé pour la même commission scolaire et j'ai vécu les mêmes séances d'affectation. C'est très réaliste. J'ai adoré. Depuis trois ans, j'ai recommencé à zéro dans une autre région. Le pire c'est que ce qu'on ne dit pas, juste réussir à être éligible et présent à la séance d'affectation est aussi difficile.

J'ai obtenu un contrat aux adultes les jeudi seulement avec dans une classe d'intégration sociale à la fin novembre. La pression a tellement descendu d'un cran. Ce sont de jeunes adultes handicapés qui ont tous des retards d'apprentissage mais sans déficience intellectuelle. On y enseigne un peu de tout, et aussi des habiletés sociales. Si vous êtes curieux vous pouvez regarder ceci:

Les jeunes sont très gentils mais c'est vraiment particulier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire