jeudi 22 novembre 2012

le fameux Bac

On m'a dit que le bac sera exigé pour les étudiants de la cohorte 2014. Pourtant ça ne semble pas encore décidé. Je ne suis vraiment pas certaine de vouloir faire le Bac, vu mon âge et ma situation. Alors il faut vraiment que je me décide et m'inscrive pour l'automne 2013. Le hic c'est que ce n'est pas clair non plus si le fameux cours de chimie de secondaire 5 soit un préalable, cours que je n'ai pas fait! Devrais-je faire mon cours de chimie à l'avance. Si ce n'est pas obligatoire et bien j'aurai moins de cours au cégep. Mais il me semble bien 'time consuming' ce cours à distance. En plus au cégep, j'ai appris que ce n'est pas tout à fait le même cours. Ça s'appelle chimie pour soins infirmiers, donc pas avec des étudiants en session d'intégration. Je ne pense pas non plus que le fait d'avoir ce cours de 3 heures semaine en moins me permette de travailler plus. Par contre, ça me permettrait d'avoir plus de temps pour mes études ou tâches personnelles.

voici le site de OIIQ pour promouvoir le Bac

http://www.multiplieteschoix.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire