mardi 13 novembre 2012

Un an plus tard

Me voici presque un an plus tard ...  J'avais arrêté d'écrire car pour moi mon cheminement de changement de carrière était terminé et que je me sentais de retour à une vie complètement ordinaire.

Pour faire suite à mon dernier article, voici ce qui s'est passé.

J'ai été refusé au chômage, ce qui m'a mis sur la corde raide.
J'ai décroché un emploi dans une pharmacie, oui oui une pharmacie afin de me donner un petit salaire assuré comme je faisais de la suppléance et que le téléphone ne sonnait pas fort. Ce qui veut dire que j'étais vraiment bas. Travailler comme une étudiante au salaire minimum soirs et fins de semaine avec un enfant à charge, des horaires de fou quand je travaillais en plus de jour. J'ai dû compter sur mes parents pour garder ma fille. Ils s'étaient offert et vraiment ça l'a dépanné. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sinon. Je ne sais pas non plus combien de temps j'aurais tenu le coup. Contre toute attente, mon employeur m'a rappelé et j'ai obtenu un autre contrat. Alléluia!!!!

J'ai vraiment eu une bonne étoile car je ne devais pas recommencer avant plusieurs mois. C'était un contrat de quelques semaines qui s'est prolongé finalement jusqu'à la fin de l'année scolaire!!! Deuxième alléluia! Puis j'ai décroché un autre emploi d'été en enseignement mais quelque chose que je n'avais jamais fait. Pas eu de jours de congé entre les deux. Bref, j'ai pas arrêté ... Mais à la fin de ce contrat, j'ai eu droit au chômage. Troisième alléluia! Quelques semaines plus tard, de retour à mon emploi plus régulier pour une petite période et présentement je fais de la suppléance mais au moins j'ai un filet de sécurité, le chômage. Bon c'est ça côté job, je suis essoufflée de courir les jobs et de jongler plusieurs emplois. Financièrement, toujours pas d'argent et de la difficulté à arriver. Ce qui fait que depuis la fin de l'été, je me remets en question par rapport  à mon retour aux études. Ça ne sera pas facile financièrement, mais c'est déjà difficile et honnêtement retourner dans les écoles ça ne me dit plus rien, c'est vraiment pour l'argent. Il faut que les choses bougent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire