vendredi 21 décembre 2012

les vacances

Après un courriel prometteur hier mentionnant la possibilité de fermer l'école dû à la météo, ce matin fût assez brutal. Pas de fermeture, ce matin pas si pire côté météo mais je me suis préparée en moins de 2. C'est donc sous fond de tempête hivernal que mon contrat se termine. Malheureusement, j'ai encore un peu de correction à faire. Qui voudrait faire de la correction quand officiellement ton contrat est fini? Vive l'enseignement! Je vais donc devoir retourner au collège pour remettre les travaux corrigés.

Oui les infirmières font des heures supplémentaires, payées bien sur! Je ne sais pas dans quelle mesure, elles font des heures supplémentaires obligatoires. Cependant, je me rassure en me disant qu'un moment donné la situation va se rétablir naturellement même s'il n'y a pas beaucoup de mesures prises. Je m'explique, oui la population est vieillissante, mais la prochaine sera beaucoup moins nombreuse. Les infirmières elles sont jeunes et ne partiront pas à la retraite avant plusieurs années.

Selon le devoir, il y a déjà quelques années: Établissons d'entrée de jeu que la profession d'infirmière attire beaucoup de jeunes: en 1997, l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) a délivré 997 permis, alors que l'an dernier nous en avons délivré 2880 pour atteindre un nombre total d'infirmières de 68 754 qui est un sommet historique. Depuis 2002, nous avons un solde positif, c'est-à-dire que nous délivrons plus de permis que le nombre d'infirmières qui partent, à savoir entre 900 et 1145 permis de plus que le besoin de remplacement.


http://www.ledevoir.com/societe/sante/129932/la-penurie-d-infirmieres-un-second-regard-s-impose

J'essaie de retrouver les infos sur les besoins en soins infirmiers mais je ne les retrouve pas pour l'instant. De mémoire, on prévoyait une baisse de besoins avant 2020. Il est donc temps que je retourne aux études, que je terminerais possiblement en 2016.


Bonne vacances!!! Je vais vraiment me faire du bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire