jeudi 13 décembre 2012

Une autre étape s'achève

Il reste environ une semaine de travail comme prof au secondaire. Vais-je y retourner un jour? Je l'ignore. Cette dernière expérience ne m'a pas du tout donné le goût. Je sais de plus en plus que ma clientèle (de prof) est les adultes. Je remets en question tout le système d'éducation, les approches pédagogiques, le rôle du prof, de l'apprenant et des autres intervenants. Il y a bien des choses qui ne font pas de sens ou très peu. Le recul m'a permis de voir avec plus de distance. Je crois que la clef de la relation maître-élève est la relation établit entre les deux. Très, très, très difficile d'établir des relations signifiantes dans le contexte scolaire actuel. Quoi qu'il en soit, je retourne à l'enseignement des adultes après les fêtes.

Je me demande de plus en plus si je vais retourner aux études. Ce n'est plus une question d'intérêt, de choix de carrière ou de choix d'institution mais encore une question financière. Avec le cégep que j'ai choisi, je n'aurais que trois cours à suivre: bio, psycho (si pas crédité) et soins infirmiers. Je ne sais toujours pas si le cours de chimie de sec V sera une condition d'admission. Si c'est le cas, je devrai le faire par correspondance avant. Je commence à me dire que ce serait peut-être une bonne chose peu importe vu que j'aurais seulement trois cours. Je crois que les cours de bio et de soins sont divisés sur 2 jours. Si je pouvais avoir une journée de libre par semaine, je pourrais travailler un peu. Ou avoir plus de trou dans ma semaine.

Cours obligatoires

101-1S7-FXLe corps humain I
109-101-MQActivité physique et santé
350-1S3-FXPsychologie I : développement de la personne et adaptation
601-101-MQÉcriture et littérature (voir note 1)
180-119-FXSoins infirmiers I
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire