lundi 3 décembre 2012

semaine de fou!

Quelle semaine j'ai passé! Tellement brûlée et ayant tellement besoin de me changer les idées, je n'ai pas écrit ici les moindres détails de ma semaine pénible!

Lundi soir j'étais déjà venu à la conclusion que je ne referais pas ma carrière en enseignement du moins ni au primaire ni au secondaire. Après plusieurs années de recul et surtout le temps de réfléchir à la pertinence de nos actions d'enseignant, je remets beaucoup en question le système scolaire. Je crois aussi que le fait d'être maman pousse ma réflexion plus loin.


Les conditions de mon remplacement ne sont pas faciles et je dois dire que le personnel de l'école ne facilite pas non plus la situation. Mais dès le début, j'ai senti un profond malaise. L'enseignement ne me dit plus rien, pu l'énergie et franchement plusieurs profs en font bien trop, bien trop pour le peu d'impact que le tout donnera. J'ai perdu mon auréole de prof il faut croire.

Je me suis dit non, je ne supporterai pas de remplacer jusqu'en juin ...

Mon autre employeur (la job que j'adore) m'a offert un autre contrat confirmé pour plusieurs mois après les fêtes! J'ai accepté sur le champs. Je me sens tellement mieux! Il me reste trois semaines de remplacement!

Objectif: économiser parce que je retourne aux études!

Côté personnel: cela implique un déménagement de ma petite famille chez P. On s'aime beaucoup et il est vraiment tellement fin. Il parle peu mais lorsqu'il le fait c'est toujours réfléchi, ressenti et sensé. Il est très sensible et respectueux. Je suis certaine qu'il serait souvent plus facile de cohabiter. Mais il s'agit d'une étape tellement grosse et je m'en fais beaucoup pour ma fille. Est-ce une décision  économique ou relationnelle? C'est probablement dans la zone grise ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire